Création de logo
Meilleures pratiques de création de logo
- Ne pas ajouter trop de couleurs différentes, il est bon de garder le design simple, en général 2 à 3 couleurs sont suffisantes.
- Un bon design inclut la possibilité d'en faire une version pour les réseaux sociaux de type "icon".
- Choisir la bonne police de caractères pour bien s'harmoniser avec les éléments graphiques.
- Un logo doit être unique et bien représenter votre entreprise, c'est pourquoi il est fait sur mesure selon vos spécifications.
- Garder le nombre de mots au minimum pour ne pas diluer l'impact et simplifier sa reproduction dans toutes les dimensions.
Voici quelques exemples de création de logo
Voici quelques raisons pour lesquelles une entreprise a besoin d'un logo :
- Identification : Votre logo est votre signature visuelle. Il vous aide à vous distinguer de la concurrence et permet aux clients de vous reconnaître instantanément.
- Mémorabilité : Un logo bien conçu est mémorable. Il crée une impression durable dans l'esprit des consommateurs et les incite à se souvenir de votre entreprise lorsqu'ils ont besoin de vos produits ou services.
- Crédibilité : Un logo professionnellement conçu renforce la crédibilité de votre entreprise. Il témoigne de votre engagement envers la qualité et l'attention aux détails, ce qui inspire confiance chez vos clients potentiels.
- Cohérence de la marque : Votre logo est le point central de votre identité de marque. Il devrait être utilisé de manière cohérente sur tous vos supports de communication, des cartes de visite et du papier à en-tête aux sites web et aux médias sociaux, renforçant ainsi la reconnaissance de la marque.